Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 18:45


A la mode descatels ;-)


amandes
noix de pécan
figues sèches
raisins secs
dates
amandes émondées
noix de coco
et...
chocolat Neslé Dessert

Désolée pour la pub mais je ne prêche que par lui, faute d'avoir été déçue par tout autre essayé ;-)



J'ai galéré pour faire fondre le chocolat ne voulant ajouter aucun liquide supplémentaire de peur qu'il ne se solidifie plus... Une vraie cata...
Alors au final, fonte au bain marie avec 1 à 2 cuillère à soupe de lait par plaquettes de 200g...
Pour une petite idée, on a fait vingt mendiants par 200 g de chocolat contre douze prévus par la recette !

Les enfants ont adoré décorer leurs petites galettes en suivant à la lettre les consignes, (Rémi encadré par Greg) : 1 noix ou une amande au centre, 3 petits dés de figues ou de dates, 3 raisins, quelques amandes émondées... ou noix de coco nature... un vrai cours de maths ;-)) Puis, libre choix, on n'a pas essayé dates ou figues avec noix de coco car il n'y avait plus de petits dés coupés prêts à l'emploi... Mais au final tout se marie plutôt bien donc faudra essayer ;-)
Un vrai drame quand il n'y eu plus de chocolat... malgrès une réalisation d'une cinquantaine, ils ne se sont pas lassés. J'ai dû leur promettre d'en refaire, cette fois à la demande de Greg au chocolat au lait, car il trouve le Dessert trop fort... Bizarre car moi qui ne suis pourtant pas une fan de chocolats, je les trouve terrrribles ! Ceci dit j'en mange un et ça me suffit... ça tient bien au corps ;-)


ligne-etoile-1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires