Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 15:53
Hier soir, le radiateur de la chambre d'Élodie s'est présenté à moi... A l'heure du bain... (pour dire que c'était pas vraiment le bon moment, mais y-a-t-il un bon moment ?)
- "Je me sens pas bien, j'ai le nez qui coule..."
C'est de saison, me direz-vous... Ouais mais bon... grosse marre sur le parquet, les pieds du meuble combiné dans l'eau, la chaudière qui menace de se mettre en berne pour cause de perte de pression...
- "Mais comment qu'on fait pour le moucher ?"
- "Allo Mr l'plombier, y a donc pas moyen de le fermer"
- "Ah non ! Même si vous fermer le thermostat il coulera encore"
Bref après trois interlocuteurs, l'un d'eux me propose de venir après son dîner.
Eclair de génie, par pure méfiance face à cette profession plus ou moins (mal)honnête...
- "Allo Tonton !" Mon sauveur... nommé Patrick, plombier de profession. En deux temps, trois mouvements, m'explique comment "fermer" mon radiateur...
Merci les gars, je vous rappellerai ! Ce que je fais d'ailleurs :
- "Ne venez plus, mon tonton m'a tout dit ! Quoique venez donc demain voir comment le reboucher"
Conclusion, ça ne vaut pas le coup de le resouder, faut le changer...
A suivre...
En attendant, Élodie a retrouvé son lit superposé et vient donc tenir compagnie à Rémi dans sa chambre pour la nuit...


Partager cet article
Repost0

commentaires