Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 11:32
Première impression le site
Bon, mon avis de paysagiste est sûrement orienté... j'ai adoré. L'impression d'être en pleine forêt, d'autant plus irréaliste pour moi sachant le temps qu'il faut pour qu'elle pousse... des plans d'eau à chaque coin d'arbres... Je suis même allée explorer les parcelles en construction pour "voir"... Tout est recréé, les plans d'eau, la végétation... Ceci dit le site existe depuis quelques années et autour des nouveaux "cottages" l'impression est bien plus désertique

Deuxième impression le cottage
Bon d'accord il est spacieux, propre, confortable, équipé correctement. Nous avions pris la base question confort donc rien d'exceptionnel à attendre mais... j'ai trouvé ça vieillot et puis des tas de petits détails négatifs : une baignoire à bulles très bruyante avec des bulles froides pour une eau qui coule pas très chaude ; des sanitaires qui sentent mauvais ; des interupteurs en mauvais état ; une cheminée tellement encastrée qu'on ne sent même pas la chaleur du feu qui y brûle, un interrupteur de télé défectueux, les chaises longues du salon de jardin encrassées par la mousse et pour finir l'isolation de la lucarne au-dessus de l'évier qui laisse passer un méchant courant d'air froid...
Bref... cette impression de "vieillot" m'a beaucoup décu. Et il paraît que c'est pire en Normandie !

Troisième impression l'accueil
Le personnel est accueillant, mais absent... et pour des novices, c'est un peu déroutant. Le premier jour on tatonne pour tout, du "Comment met-on le chauffage ?" à "Où est la piscine ?" ; puis "les vestiaires ?" ; "Ah il faut 1 € pour le casier ?" ; et je vous passe le repérage dans le site même, heureusement ils distribuent un plan à l'arrivée mais sinon aucune signalisation hormis les n° des cottages. Si vous n'avez pas le sens de l'orientation, c'est mort !!!

Quatrième impression les mauvaises surprises
Extrême déception pour moi, l'absence de navettes. Persuadée d'avoir lu leur présence sur le site pour remplacer le vélo ou la marche, très utile pour transporter des enfants en bas âge ou les maman aux articulations fragiles de mon espèce... Ben non. Impensable d'y aller à pied sous peine de galère sur chemin de retour après épuisement dans la piscine. Nous voici donc à devoir louer un vélo-charette pour les filles, et Rémi sur un vélo-porte-bébé. Et voici Sonia qui non seulement doit faire du vélo, heureusement on a trouvé un chemin plutôt plat, et qui doit trainer le poids de Rémi en plus du sien... Inutile de dire que j'épuisais quasiment  tout mon capital physique dans les trajets et que ma motivation et mon entrain ont pris une grosse claque. 
Heureusement le dernirer jour, j'ai fait le trajet en voiture et on est resté toute la journée au dôme... J'ai bien senti la différence et j'ai pu en profiter un max.

Cinquième impression les bonnes surprises
Un peu dépités par les tarifs exorbitants du séjour et des activités proposées, il s'avère que finalement une seule d'entre elles a retenu l'attention des enfants : l'aqua Mundo qui est gratuit...
Et là...  rien n'a redire, un véritable paradis tant végétal, qu'aquatique.
Des bassins adaptés à tous les âges dans des espaces bien dissociés, donc pas de grands dadets qui viennent noyés vos bambins en chahutant comme des boeufs. Seul lieu commun, la piscine à vagues. Et quel cadre ! Bon certes c'est bruyant, mais on peut y trouver des petits recoins tranquilles et rien qu'une ballade terrestre vaut le détour. Quant à celle aquatique... terrible ! 
Du coup la pillule tarif passe beaucoup mieux

Conclusion avant de vous laisser en photos
Je suis bien décidée à aller visiter celui de Normandie qui se dit être à 1 heure de chez nous, mais en journée... Quant à y refaire un séjour peut être mais dans d'autres conditions, un cottage plus près de la bulle, en emmenant les vélos des enfants au moins celui d'Élodie et si on peut à nouveau bénéficier de tarifs attractifs car je trouve ça tout de même trop cher rapport qualité et service.






























Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires