Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 21:12

… j’ai remis la main sur mes sécateurs !

Encore des thuyas et cyprès à bannir. Mais une forte opposition de Greg est marquée à cause de la beauté inestimable du mur en béton construit par nos voisins qui… mettent en vente !

« Ah c’était bien la peine !!! » -- cri du cœur de mon époux –

J’ai bien tenté, sans grande conviction, de conserver la haie existante et d’y faire pousser au pied mes fameuses grimpantes, et pas n’importe lesquelles avais-je choisi : glycine, chèvrefeuille… Bref du costaud à croissance rapide, envahissantes à souhait… Mais, rien ne résiste aux thuyas qui pompent le sol et l’eau. J’avais quand même fait quelques tests derrière le cerisier, en achevant 2-3 thuyas à coup de sécateurs et de désherbant total pur appliqué sur les sections de coupe. Deux bonnes nouvelles, les thuyas n’ont pas repris – YES ! – et le chèvrefeuille à leur pied à tripler de volume…

Donc forte de cette expérience, j’ai outrepassé la demande de Greg et suis repassée à l’attaque.

 

114 120331 Vue Chambre 1114 120402 Vue Chambre 1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires