Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 10:46

Toujours au sud... Le massif du cerisier, étroitement lié au potager.

Le but de l'année, suite expérience et observation de l'an passé, est de dégager le tour du tronc sur un rayon d'un mètre, un mètre cinquante, afin de moins ponctionner les nutriments nécessaires à la production des cerises et d'habiller ensuite le reste du massif de tapissantes style "sous bois".

Par étape, c'est chose faite. Le tour est dégagé et paillé avec la taille des branches du cerisier. Ma solution écolo anti-puceron, anti-sécheresse et aussi limitation de son développement pour pouvoir assurer la cueillette sans danger. Quoique, cette limitation pourrait bien être remise en cause l'an prochain, selon la qualité de la fructification et/ou la lutte contre le picorage intensif...

Bref tout est transplanté puis taillé afin de faciliter la reprise pas du tout assurée avec ce manque d'eau. Du coup, c'est un peu la misère . Mais bon ça reprend bien, c'est déjà ça.

301 110510 Massif Cerisier

301_110610_Massif-Cerisier.JPG 

 

Enfin un peu de pluie... mouille... la surface... tants pis, je me lance quand même

Afin de dégager la bande potagère le long du grillage et y prévoir la plantation future d'arbustes, à l'automne j'espère, il fallait déplacer les fraisiers. N'ayant pu bêcher le massif prévu pour leur emplacement définitif, ils ont atterris ici en attendant (là où il reste de la place !)

226 110531 Angle Jardin SO

226_110610_Angle-Jardin-SO.JPG

 

Pour finir, je joins une petite photo de l'ex place fraisiers ou j'ai replanté mon romarin

371E 110610 Rayons

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia - dans Jardin
commenter cet article

commentaires