Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 10:00

Voici l'évolution de mes projets suite à ma virée de Jeudi dernier.


Les bottes de Noël :



Voici les tissus choisis, rouge et blanc bien sûr !













Et ça ce sont les lettres que je veux y broder, l'initiale de chacun sur sa botte.. Normallement je dois broder directement sur le tissu, il est bien régulier mais va falloir tester ça !





Émilie ? Petit défi ? Dans le descriptif, j'ai les couleurs mais pas les n° correspondants... Vois-tu où je veux en venir ?
J'ai déjà regardé sur le site DMC : les noms des couleurs indiqués ne correspondent pas à ceux de DMC.
N'as-tu pas les fils d'origine et un beau nuancier DMC !
Ça c'est un défi à ta hauteur !!!


Le sac à sac pour Patricia & Gilles :



Même tissu en jaune avec les cotons...

 

 

 




...et le modèle que je veux y broder

 

 

 

 

 




Boîte à mouchoirs de la Salle de Bains :


Doucement mais sûrement

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mais comment fais tu ? est ce que tes journées ont bien 24 h aussi ?<br /> gestion des puces, de ti mari, de la maison, des décos..... donnes moi le truc. Un agenda en béton armé ? <br /> bouhou moi j'ai acheté en oct une serviette d'invité à broder pour offrir à belle maman pour son anniversaire du 13 juin et je l'ai pas commencé ! mais bon j'ai pas dit quelle année l'anniversaire.<br /> biz à tous
Répondre
S
MON GRAND SECRET ! Ne jamais glander, rentabiliser chaque moment ! Ça devient d'ailleurs maladif, c'est comme une obsession et dès que je glande, je culpabilise et je déprime !!! C'est grave docteur ?Effectivement, j'ai un planning hebdomadaire !Ça me donne comme des obligations professionnelles... Mazo me diras-tu... Non... Comme nécessaire à mon équilibre. Et encore je mets pas tout sur le blog parce que je m'occupe aussi des classeurs des filles et du gars qui tournent autour de leur résumés mensuels ; de notre classeur (souvenirs, souvenirs !) ; de mes albums photos (j'en étais à 1998 quand j'ai attaqué en novembre dernier,  j'en suis à 2001 la veille du mariage, soit déjà 400-500 photos traitées) ; des montages de films (en projet, j'en suis tjrs au mariage !). Au début ça me déprimait aussi parce que je me disais que je n'en verrai jamais le bout... Mais maintenant au lieu de regarder vers le futur, je regarde vers le passé et je me réjouis de ce que j'ai fais au lieu de pleurer sur ce qu'il me reste à faire... Heureusement d'ailleurs car je trouve tjrs de nouveaux défis à me lancer !Quant aux TM enfants ou la broderie, je fais ça en général le soir (les filles dorment et quitte à regarder la télé...) ou le midi avant la sieste (les filles viennent de manger ont une pêche d'enfer et jouent seules ou s'installent avec moi pour dessiner), le bricolage c'est quand Greg est là et qu'il y a donc qqun pour gérer les filles (parce que intervenir rapidement est impossible quand on a les mains dans la peinture !)Et puis pour finir ma situation actuelle fait que je ne gère plus quantité de choses comme courses, ménage, repassage et là t'en gagnes du temps ! En plus, je suis au repos questions activités le we depuis déjà trois semaines alors faut bien que je m'occupe !Mais je pense que d'ici peu une pose va s'imposer... je fatigue et je sais qu'à l'arrivée du petit bouchon je serai totalement dépourvue d'énergie pour m'occuper de moi ou plutot de mes loisirs, tout mon temps libre pour les enfants et pour... dormir !!!@+ Bisouxx Sonia
C
Je relève le défi. J'ai en effet un beau nuancuier dmc avec les fils et tout !<br /> En plus si tu veux broder sur le tissu, tu peux utiliser de la toile tire-fil. j'en ai aussi. C'est une toile avec des trous sur la quelle tu brodes puis tu tires les fils un à un ... bon je sais pas si c'est clair mais bon ...<br /> Bizz émilie<br />  
Répondre
S
Ben, j'ai pris un tissu bien régulier, alors je vais essayer en direct et si je n'y arrive pas, je testerai ton système, parce que vu ce que tu dis, ça m'a l'air plus rapide sans... non ?Merci pour tout !@+ Bisouxx Sonia