Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 19:06

111 120331 Vue Chambre 3

 

 

 

Le massif du cerisier est pour moitié représentatif de l’effet escompté. Quelques expériences végétales donnent leurs résultats. Il faudra veiller à arracher régulièrement les oreilles de souris (Cerastimum tomentosum). Il faudra aussi diviser les autres vivaces, pervenches, myosotis, violettes, primevères, coucou, Glechoma hederacea, pour les répartir et leur permettre de rivaliser avec ses souris qui se développent aussi vites que leurs consoeurs animalières… ;-) Bref, on est allé faire notre marché dans le bois voisin pour continuer cet aménagement.

 

 120420 01 Massif Cerisier

 

 

 

 

 

 Quant aux bulbes (perce-neige, crocus, jacinthe, muscari) et mini pensées perdus dans le Cerastimum, l’effet est top ! Mais il faudra augmenter leur nombre, y ajouter des narcisses et peut être des tulipes pour prolonger l’effet printanier.

 

 

 

102 120420 Vue Baie Vitrée Séjour

 

 

 

 

 

Et puis voici notre nouvelle acquisition, toute simple sans entretien nécessaire.

Peut être que celle là on nous la laissera ?

 

Dernier point, le potager… Il est fin prêt, reste à enrichir un peu la terre d’ici mai, à l’aide du compost maison. Quant à la haie libre qui viendra devant, la plantation est prévue pour cet automne, de peur que celles printanières ne résistent pas à nos absences estivales.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia - dans Jardin
commenter cet article

commentaires